Alex Sansoucy

November 15, 2008 by QcOpen Team 

 

Nom : Alex
Âge : 56 ans
Stance : Regular
Commanditaires ou support : Hotsailsmaui, Sean Ordonez Shape, The Spot Taiwan

………………………………………………………………………

- Depuis combien de temps surf-tu ? J´ai commencé à 12 ans avec un boogie board au lac Maskinongé à Saint-Gabriel-de-Brandon. Le swell rentrait mal sur la plage publique mais ça m´a quant même donné la piqûre.

- Quel genre de surfer es-tu ? Je me suis souvent fait appeler de Barney ou de Ahole. J’me concentre à faire la bouée proche du drop ou de ramer pour rater les vagues.

- Si tu avais 10 000$ de budget pour un voyage où irais-tu ? Ogenquit ou Cape Cod

- Quel genre de board surf-tu ? D´habitude un surf board. Maintenant, je surfe une SOS Sean Odonez Shape 5´10 fish quad convertible pour un trois ailerons.

 

- Meilleur voyage de surf à vie ? Entre Roca Bruja et Pavones au Costa Rica et la coste Est de Taiwan. Le Salvador est assez fort !

- Ton pire voyage de surf et pourquoi ? Les Grands Lacs pour un peu de surf et beaucoup de planche à voile, arrivé là-bas sans vagues et sans vent en plus il neigait. Durant mon retour, j´ai passé 6 heures à m´engeuler avec ma blonde qui me disait fou de faire du surf. J´ai continuer à surfer et j´ai cassé avec elle.

- Quand tu entends le mots Onshore qu’est-ce que ça veut dire pour toi ? C´est un vent de mer c´est-à-dire quand le vent vient de la mer ou pas un vent de terre.

- Le film de surf qui inspire le plus ? Blue Crush! Je l’ai presque regardé jusqu´à la fin !

- À quelle fréquence surf-tu ? Je suis au Salvador maintenant alors j´me suis levé à 5:45 (du matin) surfé pendant 4 et demi ensuite trois heures à El Zonte… sorti de l´eau rouge comme un touriste chaud qui s´est endormi sur la plage de Cayo Coco mais avec un grand sourire sur son visage. Quand je suis au Québec, je surfe moins.

- Dernier voyage de surf s’était où ? Nicaragua oú j´ai pas trop souvent entendu le mot Onshore.- Quelle saveur de sexwax préfères-tu ? J´aime mieux Sticky Bumps mais si j’ai à choisir la sexwax coconut goûte meilleure !

- Comment le surf affecte tes relations personnelles ? Plus de relations et de bonne qualité même si j’ai cassé avec ma copine à cause du Surf et que mon chien me reconnait plus quand il me voit.

- Préfères-tu surfer backside ou frontside ? J’aime pogner les grosses backside en grabant et les petites frontside.

- Est-ce que tu surf pour la gloire, le plaisir ou pour rencontrer un jour une sirène ? Ça fait un boute que je fais du surf et je n ai jamais rencontré de sirène, j’ai pas fait des millions non plus en faisant du surf mais ça m´a permis d´apprendre 4 langues différentes et de voyager à travers le monde. Et pour moi, c’est assez pour me faire plaisir ou un petit velour comme on dit.

- Est-ce que tu crois que Youppi à sa place avec les Canadiens de Montréal ? Que pedo guey!?

- Quelle est la plus grande leçon que le surf t’a apprise ? Y faut faire attention quant on ôte les oursins de ses pieds car les épines peuvent casser. Pis si ton pied est encore enflé deux mois plus tard c’est peut-être qu’il te reste encore un boute d´oursin dedans.

- Quel genre de musique t’inspire le plus avant d’aller surfer ? Agalloch ça met du pep dans ton step!- Si tu étais un lutteur professionnel comment on te nommerait ? El vergorrissimo

- Quelle est la chose que la plupart des gens ne savent pas à ton sujet ? La plupart des gens savent rien pas pantoute à mon sujet. Mais j’ai un secret que je dois dévoiler! Je chante toutes les tounes de Stef Carse par coeur et j´ai appris à danser la Macarena.

- Est-ce que tu es du genre à prendre la première vague du set ou la dernière ? D´habitude j´essaie de prendre la première et puis je prend toutes les autres sur la tête.

- Si tu étais un légume, lequel serais-tu ? Les gens disent souvent une courge à cause de la forme de ma tête.

- Tu pars en trip de surf et tu as la chance de soit amener ta blonde ou un deuxième bord, que fais-tu? J´essaie de mettre les deux dans le board bag et puis si ca rente pas j’laisse la blonde dans le garage.

- Eau froide ou eau chaude, et pourquoi ? L´eau chaude quant elle est pas jaune.

- Qu’est-ce que tu penses du surf de rivière ? C´est un pas vers le nirvana.- Quel est ton magazine préféré de surf ? Planche Mag et Wind! C’mon placez mon article !

- Quel genre d’accessoire t’est indispensable pour surfer ? D´habitude c’est mon crayon à l´encre pour me faire des similis tatoos sur mon dos comme Born and Raised El Salvador (relatif au spot), I grew here you flew here, Welcome to (…) Now go home.- Quelle session préfères-tu ? le matin ou le soir et pourquoi ? Je pense qu´en Amérique Centrale le matin est mieux à cause du maudit soleil d`après-midi qui me donne des cataractes.- S’il y a un gros party et que le lendemain tu sais que le swell va rentrer, que fais-tu ? Tu vas te coucher de bonne heure ou la fiesta ? C´est toujours un classique! Le swell est toujours proportionel au niveau d´ivresse de la dernière soirée. Alors je bois beaucoup pour avoir des bonnes vagues!

- Tu préfères une grosse ou plusieurs petites ? C´est bien d´alterner entre les grosses et les petites. Faut pas faire de jalouses !

- Le Québec Open c’est quoi pour toi ? Une bonne chance de pouvoir rencontrer des gens qui partagent la même passion! Je croyais être le seul au Québec !

Comments

7 Responses to “Alex Sansoucy”

  1. yachen on November 16th, 2008 3:07 pm

    go go Alex,ja yo……win

  2. FIONA on November 17th, 2008 2:22 am

    O Alexandrrrrre, you damn cool.
    ” gao su ta men di yi ming shi ni de”
    i will be there WATCHING YOU!
    besosss y amoresss

  3. Alex on November 18th, 2008 1:26 am

    Cool, welcom to Taiwan again.

  4. lou on November 18th, 2008 4:28 pm

    TU ES LE MEILLEUR

  5. FIONA on November 20th, 2008 2:02 am

    Nice range of first day!
    Hurray Hurray Alexandre!

  6. francoise on November 23rd, 2008 7:20 pm

    bravo Alexandre,

    Tu es un champion.

  7. PatB on November 25th, 2008 11:08 pm

    Represent brah!!! …on te voit sur l’ilot sacre de Maui sur ton retour vers ta douce???

    Aloha from sunny, wavy ….and windy Maui!

    PatB

Ne vous gênez pas pour laisser un commentaire...
et si vous voulez mettre une petite photo avec votre message, prenez-vous un gravatar!